Menu

Référentiel des indications des spécialités pharmaceutiques inscrites sur la liste en sus

Actualités réglementaires • Mercredi 29 novembre 2017

Le Ministère de la Santé met à disposition un référentiel « liste en sus » qui récapitule l’ensemble des indications inscrites aux « collectivités » pour les produits dont au moins l’une des indications est inscrite en sus. Un code d'indication y est référencé pour chaque indication de chaque molécule.

Ce référentiel propose de rassembler, en un document unique, l’ensemble des spécialités et indications inscrites. Il contient notamment la dénomination commune internationale (DCI) associée au nom de marque de chaque médicament, le libellé des indications prises en charge (aux collectivités ou en sus) ainsi qu’un code indication.

En complément de la mise à jour des médicaments de la liste en sus, l’ATIH a publié un fichier permettant la liaison entre les codes UCD et les codes d’indication de ces médicaments. Le code indication pourra être saisi dans les recueils PMSI MCO à partir du 1er mars 2018.

Le référentiel des indications des spécialités pharmaceutiques inscrites sur la liste en sus est disponible en cliquant ICI.

Les documents publiés par l'ATIH sont disponibles en cliquant ICI.